En tant que serrurier en Parisien, mes clients me demandent souvent quand ou dans quelles circonstances ils doivent changer leurs serrures de porte . Voici mes 8 principales raisons.
1. Serrure de mauvaise qualité sur une porte extérieure
C’est probablement l’une des raisons les plus importantes pour changer un verrou. Les serrures de mauvaise qualité représentent un risque pour votre propriété et facilitent l’entrée des intrus. Les serrures conformes à la norme britannique BS3621 sont un incontournable pour toutes les portes de sortie finales de votre propriété, par exemple les portes avant et arrière. Cette norme de verrouillage est généralement une exigence pour votre police d’assurance habitation aussi. Pour répondre à cette norme, une serrure doit être capable de résister à des attaques de perceuse ou de verrou pendant au moins 5 minutes et avoir une protection supplémentaire contre le crochetage.
2. Vous avez perdu vos clés
Si vos clés de maison disparaissent et que vous ne savez pas si vous les avez égarées ou si elles ont été délibérément volées, c’est une bonne idée de changer vos serrures. C’est un travail rapide pour un bon serrurier et ne coûte pas autant que vous le pensez probablement. Cela vous évitera de vous soucier de savoir qui peut avoir vos clés et accéder à votre domicile.
3. Vous emménagez dans une nouvelle maison
Lorsque vous achetez une nouvelle maison, il est logique de changer les serrures. Même si les propriétaires précédents semblent charmants et honnêtes car la journée est longue, vous ne savez pas à qui d’autre ils ont pu donner une copie d’une clé par le passé.
4. A la fin d’une location
Si vous êtes propriétaire d’une propriété louée, il peut être judicieux de changer les serrures à la fin d’une location. Cela est particulièrement vrai si la location n’a pas pris fin à l’amiable. Il vous permet également de contrôler le nombre de clés de votre propriété en circulation.
5. Une fois les travaux de construction terminés dans votre maison
Les rénovations majeures de votre propriété peuvent impliquer que beaucoup de gens de métier aient accès à votre maison pendant que vous n’y êtes pas. Alors que 99,9% des gens de métier seront totalement honnêtes et dignes de confiance, il y a toujours le risque qu’un sous-traitant douteux accède à vos clés et les transmette. Pour un petit prix supplémentaire, de nouvelles serrures peuvent vous donner une totale tranquillité d’esprit.
6. Après une effraction ou une tentative d’effraction
Une effraction peut être une expérience très traumatisante et coûteuse. Même une tentative d’effraction peut être bouleversante. Si les intrus sont entrés par effraction dans votre maison en choisissant une serrure, c’est un signe clair que les serrures de votre propriété ne sont pas à la hauteur du travail et doivent être remplacées. Même si un intrus est entré dans votre propriété par une fenêtre ou une porte ouverte, il a peut-être trouvé un jeu de clés de la maison pendant qu’il regardait autour. Cela leur donne un accès facile à votre maison à tout moment. Il vous laisse également sans couverture de votre police d’assurance habitation s’ils pénètrent plus tard dans votre maison en utilisant l’une de vos propres clés.
7. Suite à un divorce, séparation
Malheureusement, tous les divorces et séparations ne sont pas amiables. Les émotions peuvent être élevées et il est parfois nécessaire de veiller à ce que l’accès à votre propriété soit restreint. Cependant, avant d’aller de l’avant et de demander à un serrurier de changer les serrures, il est généralement préférable de vérifier auprès d’un avocat qu’il est légal pour vous de le faire.
8. Le verrou est coincé ou difficile à verrouiller / déverrouiller
Les serrures ont des pièces mobiles et sont donc sujettes à l’usure. Un verrou coincé ou rigide à verrouiller ou à déverrouiller est le signe que quelque chose ne va pas avec le mécanisme de verrouillage. Cela peut être dû à une chute brusque, à un blocage bloqué ou à des problèmes avec le mécanisme de verrouillage multipoint. Quel que soit le problème, c’est une bonne idée de faire vérifier par un serrurier et de remplacer la serrure ou le mécanisme de verrouillage si nécessaire. Une serrure qui ne fonctionne pas correctement ne protégera pas entièrement votre propriété.