9 conseils pour sécuriser votre domicile

Sécuriser votre maison

Sécuriser votre maison à l’intérieur

1. Installer des barres antivol

Normalement, un cambrioleur peut briser une fenêtre et entrer dans une maison en 5 à 10 secondes. Les fenêtres du rez-de-chaussée sont le moyen le plus probable pour les cambrioleurs d’entrer dans votre maison.

L’installation de barres anti-effraction sur les fenêtres de votre maison est une méthode efficace de protection contre les effractions. Les barres sont montées à l’intérieur du cadre de la fenêtre et offrent une autre couche de sécurité pour vous et vos proches. Ils ne sont pas les plus esthétiques, mais ils sont efficaces pour empêcher les intrus d’entrer dans votre maison.

Tout intrus essayant de s’introduire dans votre maison par une fenêtre n’aura aucune chance si elle est équipée de barreaux antivol. De plus, vous pouvez doubler la sécurisation de vos fenêtres en les installant avec du verre de sécurité ou du stratifié de fenêtre.

2. Verrouillez vos portes intérieures

Bien sûr, vous savez que vous devez verrouiller vos portes extérieures la nuit. Mais vous voudrez peut-être envisager de verrouiller les portes intérieures ainsi qu’une mesure de sécurité supplémentaire.

Par exemple, s’il y a une porte menant à la chambre à coucher de votre maison, celle-ci doit également être verrouillée. Et si vous vivez seul et que vous souhaitez une mesure préventive supplémentaire, pensez à verrouiller la porte de votre chambre la nuit.

Si vos portes intérieures ont besoin d’un renforcement supplémentaire, essayez quelque chose comme un appareil portable qui, lorsqu’il est attaché à votre porte, peut supporter jusqu’à 2 560 livres de force.

3. Système de sécurité à domicile

Un système d’alarme vous permet d’armer et de désarmer certaines parties de votre maison en même temps à l’aide d’un clavier. Vous pouvez alerter le rez-de-chaussée de votre maison tout en gardant l’étage désarmé pour votre commodité. De plus, un  système d’alarme de sécurité à domicile  vous indiquera où l’alarme a été déclenchée si elle se déclenche.

Les systèmes de sécurité domestique modernes sont livrés avec une gamme de fonctionnalités de maison intelligente qui vous laisseront confiant quant à la sécurité de votre foyer. Contrôlez la sonnette, l’alarme et les caméras depuis le confort de votre smartphone afin que vous n’ayez pas besoin d’être à la maison pour savoir qui est à la porte !

Si vous avez besoin d’aide pour choisir le bon système de sécurité pour votre maison, demandez à une société d’alarme locale près de chez vous.

4. Caméras de sécurité

Placer des caméras de sécurité à des endroits stratégiques autour de votre maison vous permettra de surveiller les zones importantes de votre maison. Qu’il s’agisse d’une configuration de caméra séparée que vous achetez ou qu’elle s’intègre à votre système de sécurité domestique intelligent, l’idée est d’avoir accès à la surveillance visuelle de votre maison, que vous soyez au bureau ou dans votre lit. En utilisant un  système d’alarme domestique avec caméras, vous pourrez voir ce qui déclenche l’alarme et confirmer si cela a été causé par une véritable urgence.

Les caméras de sécurité vous permettent de surveiller les zones de votre maison tout au long de la journée afin que vous puissiez garder un œil sur les enfants qui jouent dans la cour avant ou suivre les bruits suspects la nuit.

5. Clés de rechange

Il est essentiel d’avoir une clé de rechange pour votre maison et de la garder dans un endroit facilement accessible et sécurisé à la fois. Mais plutôt que de cacher votre clé de rechange sous le paillasson ou sous une plante en pot, laissez-la plutôt à un voisin ou à un ami de confiance.

Les cambrioleurs et les voleurs potentiels savent qu’il faut chercher une clé de rechange autour de vos portes, alors soyez prudent et évitez qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains.

6. Couvrez le verre

Bien que vous devriez pouvoir voir la route depuis votre maison, vous ne voulez pas que les gens puissent voir l4intérieur de votre maison depuis la route. Les grandes portes coulissantes en verre et les baies vitrées du sol au plafond sont agréables à regarder mais offrent également une vue dégagée sur l’intérieur de votre maison. Les cambrioleurs potentiels peuvent facilement savoir s’il y a quelqu’un à la maison et ils ont une vue sur des objets de valeur tels que des téléviseurs et des objets décoratifs.

Utilisez des rideaux, des stores ou un film d’intimité sur la vitre pour obstruer la vue des gens de l’extérieur et empêcher tout « lèche-vitrines ». Ce qu’un étranger ne peut pas voir ne les tentera pas !

7. Alarmez vos fenêtres

Souvenez-vous de la fenêtre au-dessus de l’évier, la préférée des cambrioleurs chevronnés !

C’est un fait connu que la fenêtre de la salle de bain au deuxième étage permet souvent d’accéder facilement à la chambre principale, aux bijoux et autres objets de valeur. Vous pouvez également envisager des détecteurs de mouvement sur les points d’entrée clés du deuxième étage.

8. Installer une barrière de séparation

Un autre niveau de sécurité à considérer est une barrière qui fournit une barrière supplémentaire entre vous et tout intrus qui pourrait entrer dans votre maison. De nombreux plans d’étage regroupent les chambres à une extrémité de la maison ou au deuxième étage. Cela vous permet de protéger plus facilement ce groupe de chambres avec une porte. Choisissez un espace approprié, généralement un couloir, et installez une porte battante ou une porte en accordéon.

En plus de la tranquillité d’esprit supplémentaire que vous obtenez lorsque vous allez dormir, la porte de séparation vous protégera également, vous et vos proches, d’entrer en contact avec un cambrioleur qui parvient à entrer dans votre maison.

9. Posséder un coffre-fort ignifuge

Investissez dans un coffre-fort pour ranger vos objets de valeur. Achetez un coffre-fort ignifuge qui est boulonné au mur ou au sol afin que les cambrioleurs ne puissent pas simplement retirer tout le coffre-fort de votre maison.

Un coffre-fort garantira que vos objets de valeur sont en sécurité et intacts. Assurez-vous de garder le mot de passe en sécurité avec vous et ne l’écrivez pas partout où il peut être facilement trouvé, y compris sur votre téléphone portable !

Chaque fois que vous achetez un article coûteux, prenez le reçu et mettez-le dans le coffre-fort. Vous aurez peut-être besoin du reçu pour traiter une réclamation d’assurance en cas de vol.

De plus, conservez les numéros de série (et les photos, si possible) de tout ce qui vous tient à cœur. Si votre ordinateur portable est volé et que vous le repérez dans un prêteur sur gages local, vous ne pourrez pas le récupérer à moins que vous n’ayez déjà ce numéro de série dans un dossier quelque part.

(Visited 11 times, 1 visits today)