Comment savoir quelle porte de garage acheter ?

  • par
Choisir une porte de garage

Une porte de garage n’est pas un achat de tous les jours. Ce n’est même pas un achat annuel. Les portes de garage sont conçues pour durer des décennies dans votre maison, alors quand il s’agit d’acheter une nouvelle porte de garage, que devez-vous savoir ?

En effet, il existe de nombreuses options pour acheter une nouvelle porte de garage. Les portes de garage ont de nombreuses caractéristiques et vous devrez décider lesquelles choisir avant de faire l’achat. La porte de garage contribue beaucoup à la sécurité de votre habitation contre les effractions. Il donc essentiel de bien choisir sa porte ainsi que le serrurier qui procèdera à l’installation de celle-ci.

Décidez du matériau de la porte de garage

Les portes de garage sont disponibles dans une gamme de matériaux et en choisir un aura un impact sur vos coûts globaux et l’esthétique de votre maison.

Porte de garage Aluminium

Les portes de garage en aluminium sont économiques, mais vous devez tenir compte du fait que le matériau se cabosse plus facilement que les autres. La raison pour laquelle les portes en aluminium se cabrent plus facilement est qu’elles sont plus légères que l’acier. Ses propriétés sont la résistance à la rouille et il excelle contre les environnements caustiques et humides.

Porte de garage Acier

L’acier est peut-être l’un des matériaux les plus couramment utilisés pour les portes de garage. En raison de leur popularité, les portes de garage en acier sont disponibles dans une grande variété de couleurs, de niveaux d’isolation et de prix variables. Avec une porte en acier, vous verrez probablement la sélection de portes la plus large et la plus variée. Les portes de garage en acier sont conçues pour durer, ce qui signifie que vous vous soucierez moins de l’entretien. De plus, l’acier est bien isolé, ce qui vous permet d’économiser sur les factures d’énergie.

Porte de garage Bois

Vous ne pouvez pas battre le traditionnel lorsque vous optez pour une porte de garage en bois. Les portes en bois sont généralement fabriquées à partir de bois résistant à l’humidité et peuvent être adaptées à des conceptions uniques. Cependant, vous devez faire face à plus de maintenance et d’entretien.

Porte garage en Bois composite

Le faux bois est un compromis solide entre l’aspect distinctif du vrai bois mais sans l’entretien qui l’accompagne. Le bois composite est beaucoup plus résistant à l’humidité, empêchant la pourriture, le fendillement et la fissuration, ce qui lui permet de durer beaucoup plus longtemps.

Décidez comment la porte s’ouvrira

Une autre caractéristique que vous devrez décider est la façon dont la porte s’ouvrira. Les portes de garage peuvent se rétracter sur un système de rails, ce qui est le plus courant, elles peuvent basculer dans un style chariot, ou dans d’autres cas, les portes de garage peuvent s’incliner vers le haut.

Les portes de garage basculantes sont les plus faciles à construire, surtout si le matériau est en bois. Cependant, vous êtes confronté au problème du matériau nécessitant un entretien et ne durant pas aussi longtemps que l’acier ou la fibre de verre. Les portes basculantes ne sont pas aussi courantes de nos jours, ce qui est un élément à considérer pour le style architectural et la valeur de revente de votre maison.

Les portes de garage battantes ont commencé à faire leur apparition. Bien que ce style de grange rustique soit magnifique, ces portes nécessitent beaucoup d’espace pour s’ouvrir et se fermer. Un avantage avec cette fonction d’ouverture et de fermeture est que vous n’aurez pas à vous soucier du système de rail ou des ressorts robustes, qui sont souvent une cause de dysfonctionnement de la porte.

Les portes de garage escamotables sont largement disponibles dans tous les types de matériaux. Ils dépendent du système de chenilles et des ressorts de torsion pour fonctionner. Bien que des problèmes surviennent avec toutes ses pièces de travail, un bricoleur moyen peut souvent les résoudre rapidement.

Optez pour l’isolation

Les garages ne sont généralement pas chauffés et avec l’ouverture et la fermeture constantes de votre porte de garage, vous voudrez économiser l’énergie autant que possible. C’est pourquoi vous voudrez absolument considérer l’achat d’une porte de garage avec isolation, surtout si votre garage est attenant à votre maison ou si vous avez un espace de vie à l’intérieur de votre garage.

L’isolation rend votre maison plus économe en énergie. Vous finirez par économiser sur vos factures d’énergie mensuelles, et pas seulement en hiver, mais aussi en été. L’isolation permet de réguler la température et avoir une porte de garage avec isolation vaut le surcoût pour un investissement. L’efficacité de l’isolation est évaluée avec la performance thermique Ud. Ce critère est important lors du choix d’une porte de garage. Optez pour une valeur inférieure ou égale à 1,8 W/m2.

Ne lésinez pas sur les ressorts de la porte

Lors de l’achat d’une nouvelle porte de garage, les ressorts de torsion constituent une autre mise à niveau qui en vaut la peine. Ces deux ressorts sont chargés de soulever et d’abaisser la lourde porte. Lorsqu’une porte refuse de s’ouvrir et que vous entendez un bruit assourdissant, les ressorts se sont brisés et cela arrive plus souvent que vous ne le pensez.

En règle générale, un jeu standard de ressorts de torsion est conçu pour 10 000 cycles. La plupart des propriétaires doivent remplacer leurs ressorts de torsion toutes les quelques années (si vous y réfléchissez, vous pouvez ouvrir et fermer votre porte six fois par jour, ce qui est moyen, ce qui signifie que vous auriez atteint 10 000 cycles en moins de cinq ans).

Comment savoir quelle porte de garage acheter ?

Tant que vous avez une liste des caractéristiques que vous voulez dans votre nouvelle porte de garage, déterminer la marque et le modèle est juste une question de rester dans votre fourchette de prix. Le meilleur endroit pour commencer est d’appeler votre entreprise d’installation de portes de garage locale pour un devis et un professionnel peut vous aider à trouver la porte parfaite qui répond à tous vos besoins. Trouvez un serrurier à Paris pour demander un devis et être conseillé par un professionnel de notre réseau d’installateurs.

Gardez à l’esprit qu’un nouvel ouvre-porte ne sera pas inclus avec une nouvelle porte de garage, mais c’est quelque chose que vous voudrez peut-être demander de toute façon. Votre ouvre-porte de garage a une durée de vie limitée, et s’il est temps pour une nouvelle porte, alors il est probablement temps pour un nouvel ouvre-porte.

(Visited 2 times, 1 visits today)